L'espace Camille de Libramont sera fermé ce 12/12/2019 après-midi et l'espace de Camille de Charleroi sera fermé ce 13/12/2019 après-midi.

L'espace Camille de Libramont sera fermé ce 12/12/2019 après-midi et l'espace de Camille de Charleroi sera fermé ce 13/12/2019 après-midi.

Camille est à nouveau partenaire de Viva for Life

Catégorie

Actualité

Publication

08/11/2019

Pour la 7e édition de l'opération, Camille est à nouveau partenaire de Viva for Life pour lutter contre la pauvreté infantile en Belgique francophone!
Viva for Life, c'est une grande action de solidarité avec plus de 19 millions d'euros de dons récoltés et 473 projets d'associations soutenus en 6 ans.
Ensemble, ensoleillons la vie de tous les enfants.

Après Liège, Charleroi et Nivelles, c'est au tour de la ville Tournai d’accueillir le mythique Cube de Viva for Life du 17 au 23 décembre 2019. Pour cette 7ème édition, nous retrouverons le même trio d’animateurs qu’en 2018 : Adrien Devyver, Sara De Paduwa et Ophélie Fontana. Ils se relayeront nuit et jour à l'antenne de Vivacité pendant un grand marathon médiatique de 144 heures. Ensemble, ils tenteront de dépasser le cap des 4.929.220 de dons récoltés en 2018.

 

LA PAUVRETÉ INFANTILE EN BELGIQUE 

En Belgique, un enfant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté. Cela équivaut à 80.000 enfants de 0 à 6 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles. Derrière ces chiffres insoutenables, se cache une réalité bien plus profonde qu'un problème financier. Il n'est pas simple d'estimer l'impact de la pauvreté sur le développement de l'enfant mais celle-ci a des conséquences sérieuses sur sa santé, son bien-être, sa vie sociale, ses perspectives d'avenir...

 

L'ENGAGEMENT DE CAMILLE

Les allocations familiales sont vitales pour de nombreuses familles qui les considèrent comme un des derniers remparts contre la pauvreté. Chaque jour, les conseillers de Camille mettent tout en œuvre pour aider, rassurer et accompagner les parents en situation précaire partout en Wallonie et à Bruxelles. L'engagement de Camille auprès de Viva for Life est devenu une évidence. Il s’inscrit dans le prolongement de sa mission légale de payer des allocations familiales et soutient son ambition d'aider les parents à réussir leur projet de famille en leur facilitant la vie ! 

Pour cette 2ème participation, les collaborateurs de Camille et d’UCM unissent leurs forces et déploient toute leur énergie pour récolter un maximum de dons au profit de Viva for Life. Au programme : marche, ateliers « zéro déchets », organisation de soirées puzzle, vente de gâteaux, de bocaux, de glaces, …. Une belle occasion de faire vivre la solidarité au sein de l’entreprise.

 

ENSEMBLE, ENSOLEILLONS LA VIE DE TOUS LES ENFANTS

Vous souhaitez aider Camille à soutenir Viva for Life ? Faites un don !

Nous sommes convaincus que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que chaque geste compte.

Merci ♥

 

Fermer la fenêtre