Camille, toujours solidaire de Viva for Life

Catégorie

Actualité

Publication

30/10/2020

Depuis 2013, Viva for Life, l'opération de solidarité de la RTBF vient en aide aux enfants de 0 à 6 ans qui vivent dans la précarité en Wallonie et à Bruxelles. Chaque année, du 17 au 23 décembre, la vie des belges francophones est rythmée par les aventures du cube, les défis & les récoltes de dons. Pour la 3e année consécutive, Camille met son énergie au service de Viva for Life pour faire grimper le compteur et aider un maximum d'enfants.

2020, TOUS SOLIDAIRES

C'est malheureusement un constat fait chaque année, les enfants sont les premières victimes de la pauvreté. La qualité de leur environnement et les interactions avec leur entourage jouent un rôle décisif dans le développement des enfants de 0 à 6 ans. La crise sanitaire que nous traversons amplifie les situations difficiles et les inégalités dans la population.  

L'urgence est bien présente pour les associations de terrain qui viennent en aide à tous ces enfants et familles touchés par la précarité

Cette année, plus que jamais Viva for Life aura besoin de la générosité de tous !

SE RÉINVENTER 

L'édition 2020 de Viva for Life est confrontée à de nombreux défis pour pouvoir exister tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Tournai ne pourra malheureusement pas accueillir le cube de verre du 17 au 23 décembre sur sa Grand Place cette année comme prévu. La Ville de Tournai et la RTBF ont préféré délocaliser l'opération au sein du site de Reyers pour protéger la santé de tous. 

VERS PLUS D'INTERACTIVITÉ

Viva for Life sera présente en TV, en radio & sur le web pour assurer le show et récolter un maximum de dons pendant 144h. Si le public ne pourra être présent autour du cube, il le sera grâce à un "Fanwall". Artistes, invités & témoins rejoindront également les animateurs à distance lors de cette édition ultra connectée. 

UN TRIO DE CHOC

Et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, c'est toujours Ophélie Fontana, Sara de Paduwa & Adrien Devyver qui se relayeront dans le cube pendant 6 jours et 6 nuits pour faire grimper le compteur. 

Camille, TOUJOURS ENGAGÉE

Pour la 3e année consécutive, Camille soutient l'opération Viva for Life. L'engagement de Camille auprès de Viva for Life sonne comme une évidence. Il vient compléter notre mission légale de payer des allocations familiales et soutient notre ambition d'aider les parents à réussir leur projet de famille en leur facilitant la vie !

Une action qui résonne chez tous les collaborateurs de Camille qui, durant cette année particulière, ont plus que jamais pu mesurer l’importance des allocations familiales dans l’équilibre budgétaire de nombreuses familles en Wallonie.

La situation sanitaire rend l'organisation de défis et la récolte de dons plus compliquée que lors des éditions précédentes mais les collaborateurs de Camille et d’UCM unissent leurs forces et déploient toute leur énergie pour récolter un maximum de dons au profit de Viva for Life