Regroupement des enfants d'une même famille dans une seule Caisse

Catégorie

Actualité

Publication

10/07/2019

Entre juillet et décembre 2019, les dossiers des enfants d'un même allocataire* sont progressivement regroupés au sein d’une seule et même Caisse.

Avant, vous ne pouviez pas choisir votre Caisse d'allocations familiales. Elle était le plus souvent déterminée par l'employeur du papa. Certaines familles recomposées devaient par exemple jongler avec plusieurs Caisses et plusieurs interlocuteurs. Ce temps est désormais révolu. 

Un changement en douceur

Ce regroupement est normal et s’effectue dans toutes les Caisses d’allocations familiales en Wallonie. Il a été prévu par la Région wallonne qui souhaite faciliter la vie des familles. Le regroupement se fait auprès de de la Caisse du plus jeune de vos enfants. Vous n’avez aucune démarche à effectuer, les Caisses s’échangent les dossiers selon un calendrier préétabli. Rassurez-vous : les montants que vous percevrez ne changeront pas.

À bientôt ?

Votre dossier a été transféré dans une autre Caisse, mais vous auriez voulu tout regrouper chez Camille ? Dites-le-nous ! Ce sera possible à partir de juillet 2020. En attendant, gardez un œil sur notre page Facebook pour consulter nos actus et participer à nos concours. On compte déjà les jours avant de vous retrouver !

 

*L'allocataire est la personne qui perçoit les allocations familiales.