Camille ferme ses espaces d’accueil mais reste à votre écoute par email ou par téléphone. Camille vous remercie pour vos efforts au quotidien. 

Camille ferme ses espaces d’accueil mais reste à votre écoute par email ou par téléphone. Camille vous remercie pour vos efforts au quotidien. 

Pour les familles vivant en Belgique mais travaillant à l'étranger

Suite à la réforme des allocations familiales et à l’application du Décret Wallon à partir de janvier 2019, il existe un droit potentiel aux allocations familiales différentielles pour les familles qui sont domiciliées en Wallonie et dont l’un des membres exerce une activité professionnelle dans un autre pays de la Communauté Européenne.

Attention, ce droit est prioritaire dans le pays où l’activité professionnelle est exercée mais le pays de résidence peut éventuellement octroyer un complément différentiel (en application du Règlement européen 883/2004).

Quelle est la condition pour obtenir ce complément différentiel ? 

Le droit à ces allocations différentielles ne peut s’exercer que si le montant des allocations familiales payables en Wallonie est supérieur à celui que l’organisme étranger peut octroyer.

Ce calcul se fait sur base du montant payé enfant par enfant et non pas par rapport au montant total des allocations.

Grâce à notre module de calcul en ligne, il n’a jamais été aussi simple de calculer le montant des allocations payables en Wallonie.

Quelle est la démarche à suivre pour bénéficier de ce complément ?

Si la condition d’octroi mentionnée ci-dessus est respectée, il vous suffit de compléter une demande d’allocations familiales (359 Kb) (modèle AA) et de nous renvoyer le document par courrier électronique ou postal.

Par courrier électronique : bonjour@camille.be

Par courrier postale :

Chaussée de Marche, 637                       

B-5100 Namur - Wierde