ACTUALITÉ
Naissance - 12.04.2022
Malheureusement, le sac de Mary Poppins pour la maternité n’existe pas encore. Mais Camille est là pour vous permettre de ne rien oublier !
En Belgique, le séjour en maternité est de trois ou quatre jours pour un accouchement par voie basse. Comptez en cinq si votre enfant nait par césarienne. La durée peut être ramenée à 48 heures après la naissance dans certains hôpitaux qui testent les séjours limités. N’attendez pas la dernière minute pour préparer votre valise, un mois avant est un timing qui vous permettra de faire face à toutes les situations. Placez le sac en évidence afin de ne pas perdre de temps à le chercher dans le feu de l’action.
Pour créer votre bulle, un espace rien qu’à vous, vous pouvez également emporter :
Dans le ventre de maman, tout est prévu pour lui : il y fait chaud, pas besoin d’être habillé et la nourriture arrive toute seule. Une fois dehors, c’est une autre histoire. Préparez votre sac avec des affaires qui rendront la transition plus douce pour votre enfant.
Astuce : renseignez-vous auprès de votre maternité pour savoir ce qu’elle vous fournira afin de ne pas vous charger inutilement !
On pense aussi à lui, surtout s’il dort sur place. Cela dit, on est d’accord : il ou elle n’a pas besoin de vous pour faire son baluchon !
Vous n’êtes pas obligée de recevoir toute votre famille à l’hôpital, mais si vous recevez de la visite, vous pouvez prévoir :
En attendant, restez zen ! Au fait, avez-vous déjà demandé votre allocation de naissance ? Tous les coups de pouce sont appréciables pour préparer l’arrivée de bébé. La prime de naissance s'élève à 1.288,87 €.