ACTUALITÉ
Vos grands enfants - 23.04.2025
Votre jeune travaille comme étudiant jobiste ? Vous avez probablement entendu parler du quota d’heures à ne pas dépasser pour éviter de mauvaises surprises financières. Camille vous récapitule les infos à connaître pour conserver vos avantages sociaux et fiscaux.
En 2025, le quota est de 650 heures par année civile.
Le respect de ce seuil permet à votre enfant de :
Pour suivre tout cela au mieux, il est possible de consulter son nombre d’heures prestées via son compte Student@work. C’est simple et mis à jour en temps réel.
Dans ce cas, aucun problème ! Il conserve son droit aux allocations familiales de manière inconditionnelle, quel que soit le nombre de jours prestés.
Soyez vigilant(e). Il existe un plafond d’heures à ne pas dépasser pour continuer à percevoir vos allocations familiales : votre enfant ne doit pas travailler plus de 240 heures par trimestre (hors contrat étudiant).
D'autres conditions peuvent également entrer en ligne de compte. Camille vous explique tout dans son dossier spécial 18-25 ans.
Le site Student@Work propose un outil permettant de suivre en temps réel sa consommation d’heures et de vérifier si on respecte les limites fixées pour bénéficier des avantages liés au statut d’étudiant. Vous y trouverez aussi plus de détails sur ce quota annuel d’heures pour les étudiants jobistes.
Tout savoir sur le quota annuel d'heures