Mes informations de personnalisation
Bébé vient agrandir la famille ? Quelle nouvelle, Camille vous félicite. Bien avant l’arrivée de votre enfant, Camille lui a préparé un cadeau de bienvenue. Elle vous offre une allocation de naissance de 1.314,61 € pour accueillir votre bébé en toute sérénité.
Vous vivez en Wallonie et vous êtes enceinte ? Super, vous remplissez les conditions pour recevoir cette aide durant votre grossesse.
C’est vous, en tant que future maman, qui faites la demande et qui recevez l'allocation de naissance.
Les travailleurs frontaliers peuvent recevoir une prime de naissance de Camille, à l’exception de la France et du Luxembourg. Camille déduira du montant octroyé en Belgique la somme déjà perçue dans le pays de résidence.
Vous recevez 1.314,61 € pour vous aider à accueillir votre nouveau-né. Choisissez vous-même le mode de paiement, par virement ou chèque circulaire, et le tour est joué !
C’est tout simple : introduisez dès maintenant votre demande en quelques clics, via notre formulaire en ligne. Joignez une photo de l’attestation médicale rédigée après le 6e mois de grossesse par votre médecin ou sage-femme et le tour est joué.
Vous ne l'avez pas encore ? Rassurez-vous, un conseiller Camille vous enverra un rappel à votre 6e mois de grossesse pour finaliser votre dossier.
Pour recevoir la prime de naissance, vous devez être affiliée à une Caisse d’allocations familiales en Wallonie.
Pour une première naissance ou si vous souhaitez changer de Caisse et rejoindre Camille, vous devrez compléter une confirmation d’affiliation après la demande de prime de naissance.
Vous n’avez pas fait la demande avant la naissance de votre enfant ? Aucun souci. Demandez la prime de naissance en même temps que vos allocations familiales. Joignez alors l’attestation spéciale délivrée par l'administration communale.
Vous êtes du genre débordée ou distraite ?
Rassurez-vous, vous avez cinq ans pour introduire la demande de prime de naissance.
Camille prend soin de votre bébé avant sa naissance. Si tout est en ordre, elle peut déjà verser la prime deux mois avant la date prévue de votre accouchement.
Envie d’en savoir plus ? Consultez notre calendrier des paiements.