Dis maman, c'est quand qu'on arrive ?

Catégorie

Actualité

Thématique

Allocations familiales

Publication

23/06/2020

Dans quelques jours, c’est les vacances d’été ! Youpiiie ! Qui dit vacances dit souvent trajet en voiture.
Comment faire pour que la route ne soit pas trop longue pour vos petits bouts ?
Et surtout comment faire pour éviter ces fameuses petites phrases : « C’est encore loin, Papa ? On arrive bientôt ? Maman, je m’ennuie ! ».

Camille vous a déniché quelques idées !

  1. Emportez les jouets favoris de vos enfants. Petite astuce en plus : préparez un sac de voyage surprise avec quelques nouveaux objets ou jouets que vous y aurez glissés.
  2. Emportez avec vous des livres, des magazines, des autocollants, du coloriage, un jeu de cartes ou de société au format voyage, …

Votre petit bout est encore très petit ( max. 3 ans ) ?

Un conseil, essayez de partir au moment de la sieste. Si vous prévoyez de faire un long trajet, n’hésitez pas à rouler durant la nuit ( soit en partant très tôt le matin soit en début de soirée).

Il est bien connu que les enfants aiment tout savoir et tout comprendre. Camille vous propose donc de leur expliquer comment va se dérouler le voyage. Exemple : « D'abord on roule un peu en jouant à tel jeu, ensuite on s'arrêtera manger, ensuite tu pourras regarder un DVD, ensuite ce sera l'heure d'une sieste dans la voiture, puis on sera presque arrivés ! ».

La technologie, un cadeau du ciel !

C’est une occupation garantie :

-        Un audiobook.

-        Des histoires et comptines avec de la musique.

-        Regarder un film grâce aux lecteurs DVD pour voiture.

 

voiture - été - enfants

 

Des jeux didactiques

Faites allez votre imagination et celle de vos enfants : 

-        Choisir une couleur et compter le nombre de voitures.

-        Donner à l’enfant une carte de l’itinéraire du voyage. Votre petit bout suivra alors le trajet avec un marqueur.

-        Trouver la meilleure voiture, celle qui a une caractéristique particulière. Exemple : le premier qui trouve une voiture jaune a gagné.

 

Important de faire des pauses

Il est conseillé de faire une pause toutes les 2 heures. Choisissez de préférence un espace où les enfants pourront se défouler en toute sécurité.

Camille vous souhaite déjà de très belles vacances d’été en famille ! Le soleil, la mer, les châteaux de sable, … profitez bien !